Comment fonctionne Google Ads ?

Google Ads permet de créer des annonces publicitaires et de les afficher à des internautes. Ils sont ciblés en fonction de leurs profils et de leurs recherches en ligne notamment.

En amont, il s'agit de créer des campagnes optimisées et de définir un montant que l'on est prêt à mettre sur les mots clés sélectionnés, ceux que les clients potentiels pourraient taper sur Google.

Plus tard, lorsqu'un utilisateur effectue une recherche qui correspond à ces mots clés, une mise aux enchère automatique et instantanée a lieu entre les différents annonceurs pour définir quelles annonces vont s'afficher et à quelle place.

L'affichage des annonces est gratuit, l'annonceur paye uniquement si l'utilisateur clique sur le lien et arrive sur son site.

Une fois le système mis en place, il permet de recueillir des données précises et d'améliorer en continu la proposition publicitaire et sa rentabilité.

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Le tout résumé en vidéo :

Découvrez cette vidéo produite directement par Google pour comprendre pleinement le principe de la recherche, ainsi que la nécessité de fournir des annonces de qualité (sous-titres en français disponibles)

Que retenir ?

Contrairement aux annonces classiques (journaux, panneaux pubicitaires...), où vous espérez toucher des clients en visant large, Google Ads vous permet de concentrer vos efforts sur ceux qui sont déjà intéressés par ce que vous proposez mais sans vous connaître... pour l'instant !

Votre budget publicitaire est ainsi bien utilisé, d'autant plus que vous ne payez que pour les visites sur votre site Internet ! Cet avantage prend une dimension encore plus grande quand on ne dispose pas de millions à investir dans la publicité et que l'on souhaite un retour sur investissement optimal et quantifiable.

Enfin, je vous assure que toutes les campagnes mises en place sont optimisées pour atteindre vos objectifs commerciaux.

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